Votre avis compte 

Votre avis compte dans ce microcosme du  cyberspace,  dont le premier volet est dédié à Abou Al-Abbas Ahmed BELKADI,  qui fut roi d'une ville plusieurs fois millénaire. Alger,  la BARTAS antique, puis ICOSIUM où les compagnons d'Ulysse jetèrent l'ancre. Al- Bahdja, Al-Djazia, la resplendissante, belle parmi les plus belles cités de la Méditerranée. 





"Ne reste pas inactif un seul jour, tu seras battu".
C'est une belle devise ramenée de l'ancienne Egypte et d'un certificat d'Egyptologie, qui permet d'autres ouvertures à la quête plurielle.Car bien avant les temps pharaoniques , l'Egypte fut le mess des officiers   berbères Mashwasha, la Bible en parle, les hiéroglyphes aussi.
Cela est également à raconter.






Le mot Cyberspace

C'est l'auteur William Gibson qui a inventé le terme Cyberspace, qu'il définit ainsidans un de ses livres:

"Une hallucination consensuelle vécue quotidiennement en toute légalité par des dizaines de millions d'opérateurs, dans tous les pays, par des gosses auxquels on enseigne les concepts mathématiques...Une représentation graphique des données extraites de tous les ordinateurs du système humain. Une complexité impensable. Des traits de lumière disposés dans le non-espace de l'esprit, des amas et des constellations de données. Comme les lumières des villes dans le lointain".

W. Gibson "Neuromancer".
CLIC
Retour à la page d'accueil   Liens ensoleillés
Index e-mail